PRÉSENTATION

A son décès en décembre 2002, Pierre Golay, a laissé derrière lui une œuvre importante. En mai 2004, sa famille, ses amis et ses pairs ont créé une association afin de

• faire connaître l’œuvre de Pierre Golay,
  • assurer sa conservation
  • entretenir son souvenir dans l’esprit du public et de ses admirateurs.

La première réussite de l’Association fut la réalisation en bronze des 3 sculptures « Hommage à la musique – trio » dans le parc du Conservatoire de Nyon en 2005. Puis en 2011, l’exposition à l’Espace Murandaz à Nyon et la réalisation du catalogue « Pierrre Golay, à la recherche du trait 1984 – 2002 » constituèrent l’accomplissement de ces objectifs. D’avril à octobre 2014 au musée du Château de Nyon, quelques œuvres de Pierre Golay furent présentées dans l’exposition collective « Des hommes et la forêt ».

Actuellement, l’Association s’attelle à la réalisation d’un inventaire informatique. Elle est de plus en constante recherche de lieux pour exposer ou de collaboration à initier.

Le status de l’association

LE COMITÉ